Franchement, je ne comprends pas... Pourquoi n'a t-il pas visé la tête? Un bon coup dans le nez, du sang partout, le même carton pour Zizou mais l'impossibilité pour l'Italien de tirer au pénalty... Ah! Quand le foot prend des allures de rugby c'est quand même marrant... Et voir les riches, les pauvres, les blancs, les blacks et les beurres tous rassemblés dans le même espoir, finalement c'est assez beau...
(Même la poste a sorti son timbre "MERCI LES BLEUS")
Moi j’aime pas le foot et je le dis ! (mais j’empêche pas les autres de le faire) J’ai pas regardé les matchs (sauf un au premier tour (circonstances obligent !)
D’abord parce que j’y comprends rien ! C’est vrai quoi à la fin ! c’était qui les bleus, dimanche ? (ah !ah !) Les italiens ou Les français ?
Deuxième raison pour laquelle je n’aime pas le foot, Je n’aime pas la violence Je peux comprendre celle des opprimés, quels qu’ils soient, qui se révoltent Mais pour un jeu ou un sport ( celui là ou un autre d’ailleurs) Çà me dépasse complètement ! Qu’elle soit physique ou verbale, sur le stade ou en dehors du stade, pendant ou après le match …je ne comprends pas ! Dimanche … tout le monde était pour les bleus ! ( re ah !ah !) Mais alors pourquoi ils se sont tapés dessus ?
Et voir les blacks, les blancs, les beurs …et le p’tit Nicolas S. vibrer d’un même espoir… C’est sûr ce p’tit dernier là, il saura les remercier …de faire leurs valises et de rentrer chez eux maintenant que le match est fini ! J’espère pour eux qu’ils ne seront pas les nouveaux tirailleurs sénégalais, ou bien les supplétifs de la guerre d’Algérie : « merci de nous avoir soutenu mais maintenant ..oust ! du balai ! au revoir ! » Le foot n’est et ne sera jamais qu’un jeu, un sport… Je n’ose pas dire « amusement » Mais c’est illusion que de vouloir y voir autre chose Les hommes politiques et les décideurs le savent bien eux ! Ils en aiment que le côté soporifique sur les foules
Dimanche soir, comme pendant toute la coupe du monde, une petite troupe d’acteurs de la région se proposait d’aller jouer chez les gens, de petits sketches sur le foot. C’était drôle, , bon enfant, plein de gaîté et surtout plein de dérision … même le prix était sympa : 0,32 cts par personne et par soir, soit le prix de la redevance télé divisé par 365 jours !
Hello,
the postal-art is quite sad when this letter box contains only invoices.
However a little sign, simple Hello!
and, it is realized very quickly that this simple sign is enough to shine upon one day.
Ici ou Là-Bas...peu importe !
Le Mail Art étant "prétexte", le principal est d'échanger !
Jean-Luc Cavellec
Lalifa
56930 Pluméliau
France
5 commentaires:
no comment !
Franchement, je ne comprends pas... Pourquoi n'a t-il pas visé la tête? Un bon coup dans le nez, du sang partout, le même carton pour Zizou mais l'impossibilité pour l'Italien de tirer au pénalty...
Ah! Quand le foot prend des allures de rugby c'est quand même marrant...
Et voir les riches, les pauvres, les blancs, les blacks et les beurres tous rassemblés dans le même espoir, finalement c'est assez beau...
(Même la poste a sorti son timbre "MERCI LES BLEUS")
Ahhhhhhhh...les filles!
Ahhhhhhhh, Lili Chipie,"...les blacks et les beurres..."
Les "beurres" ????? salés au moins !
Bah c'est très bon les petits beurs...
Toi Bidouic je t'embète... Nah!
Bon, finalement , « comment »
Moi j’aime pas le foot et je le dis !
(mais j’empêche pas les autres de le faire)
J’ai pas regardé les matchs (sauf un au premier tour (circonstances obligent !)
D’abord parce que j’y comprends rien !
C’est vrai quoi à la fin ! c’était qui les bleus, dimanche ? (ah !ah !)
Les italiens ou Les français ?
Deuxième raison pour laquelle je n’aime pas le foot,
Je n’aime pas la violence
Je peux comprendre celle des opprimés, quels qu’ils soient, qui se révoltent
Mais pour un jeu ou un sport ( celui là ou un autre d’ailleurs)
Çà me dépasse complètement !
Qu’elle soit physique ou verbale, sur le stade ou en dehors du stade, pendant ou après le match …je ne comprends pas !
Dimanche … tout le monde était pour les bleus ! ( re ah !ah !)
Mais alors pourquoi ils se sont tapés dessus ?
Et voir les blacks, les blancs, les beurs …et le p’tit Nicolas S.
vibrer d’un même espoir…
C’est sûr ce p’tit dernier là, il saura les remercier …de faire leurs valises et de rentrer chez eux maintenant que le match est fini !
J’espère pour eux qu’ils ne seront pas les nouveaux tirailleurs sénégalais, ou bien les supplétifs de la guerre d’Algérie : « merci de nous avoir soutenu mais maintenant ..oust ! du balai ! au revoir ! »
Le foot n’est et ne sera jamais qu’un jeu, un sport… Je n’ose pas dire « amusement »
Mais c’est illusion que de vouloir y voir autre chose
Les hommes politiques et les décideurs le savent bien eux ! Ils en aiment que le côté soporifique sur les foules
Dimanche soir, comme pendant toute la coupe du monde, une petite troupe d’acteurs de la région se proposait d’aller jouer chez les gens, de petits sketches sur le foot. C’était drôle, , bon enfant, plein de gaîté et surtout plein de dérision …
même le prix était sympa : 0,32 cts par personne et par soir, soit le prix de la redevance télé divisé par 365 jours !
C’était Barbara la rabat joie !
Enregistrer un commentaire