2007/02/07

Mail Art / Art Postal ( Là-Bas à Ici )


"...Honoré Daumier adorait Don Quichotte... Comme s'il trouvait dans le personnage de Cervantes un double à sa mesure...Le père fondateur du dessin satirique n'eut de cesse, lui aussi, d'abattre des moulins...
Allez on garde Don Quichotte !
Je crois toujours que les messages "passent mieux" avec la littérature, la peinture, la musique..."
envoi de Geneviève ( France )

Bidouic said " A choisir, je préfère Sancho ! Dans le livre II, chapitre XX, " Où l'on raconte les noces de Camacho le Riche, avec l'aventure de Basile le Pauvre" de El Ingenioso hidalgo Don Quijote de la Mancha, on peut lire ceci : "...Moi, monsieur, je suis d'avis que le pauvre doit se contenter de ce qu'il trouve, au lieu d'aller chercher le merle blanc." "...Que la nature vous ait doté de toutes sortes de talents, à quoi ça vous sert si ça ne vous rapporte rien? Mais que ces talents tombent sur quelqu'un qui a la bourse pleine, et je donnerais cher pour être à sa place.Sur de bons fondements , on peut construire un bon édifice; et le meilleur fondement du monde, c'est l'argent..."
"- N'ajoute rien, Sancho, tu manquerais une excellente occasion de te taire! En vérité, si tu manifestais toujours cette sagesse que te dicte ton bon naturel, tu serais digne de te promener par le monde, avec une chaire sous le bras, pour prêcher de jolis sermons!
- Prêche bien qui vit bien; c'est ça, ma tologie, je n'en connais pas d'autres."


Aucun commentaire: