Affichage des articles dont le libellé est Brest art de la rue. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Brest art de la rue. Afficher tous les articles

2008/06/24

Brest 2008





Brest "la laborieuse" fait peau neuve... On casse pour construire des immeubles (de bureaux) sans âme.
Malheureusement la "résistance" est bien faible ! Seul KENY, auteur du graf ci-dessus, semble continuer;
Photos JLC "Bidouic"

2007/09/25

Carnet

Les Titans de papier de Paul Bloas à Valenciennes.

voir http://www.paulbloas.com/actus/index.php?2007/09/25/18-valenciennes-2007-in-situ

Paul Bloas vit et travaille à Brest élaborant des peintures géantes ( 2 x 3,8 ) réalisées en atelier sur du papier et collées ensuite sur les murs des cités, époussant un lieu sans jamais l'agresser.



Photo JLC " Bidouic " 07/2006 Brest

2007/05/17

17 mai 2007 Brest

Brest sous la brume, Brest sous le soleil, Brest ville espiègle !

Un "clic" sur la photo est tout devient lisible
Brest ville qui détruit ses anciens entrepôts du port de commerce...

pour mieux bétonner.
Ces lieux de prédilections pour les taggeurs deviennent une zone froide et vide de vie. Des bâtiments insipides de bureaux fleurissent de plus en plus.


En ce jour de l'Ascension Brest l'ouvrière est vide... seul un petit groupe de jeunes adolescents (une centaine) aux cris de " Je veux un câlin " descendent la rue de Siam devant de rares passants...


les quelques brestois aperçus vont sur les quais "admirer" Le Belem, vitrine de l'écureil Caisse d'Epargne, alors qu'un quai plus loin le beau, très beau remorqueur de haute mer "Abeille Bourbon" est en attente de maraude.

Sur les quelques ruines d'entrepôts restant encore, quelques graffs, qui à mon goût, sont TROP léchés, trop "propres" et surtout sans réelle création.

Heureusement, une exception... toujours à mon goût, ces deux belles réalisations visibles ci-dessous, signées 4 2 C ou quatre 2 chiffre.





Sinon peu, trop peu d'invention et de réelle création. D'autant que les "artistes" ne voient plus que par le style "mangas".

Photo prise en août 2006
Bien que sachant que "l'art de la rue" est par essence éphémère, j'ai été fort déçu de voir ceci...

Photo prise le 17/05/2007

2006/08/17

Brest toujours...



Belle rencontre sur les docks du port de commerce...
Ken(n)y s'attaquant à un pan de mur d'environ 4 x 9 m.




12/08/2006

fin d'après midi du 12/08

3 jours plus tard, il m'adresse cette photo du 15/08/2006



et enfin ...je reçois ce message le 16/08/2006

"
MISSION ACCOMPLIE

GRAFF TERMINE, ENFIN !!!!!

VOIR PHOTO

A+"

2006/08/14

29 Nord



12 août 2006 docks du port de Brest

photos JLC

2006/08/13

29 Nord ( suite )


12 août 2006 Brest 29 Nord

Si Paul Bloas est connu, il est particulièrement apprécié et respecté à Brest.

Ci-dessus, en parcourant les docks...

Ernest Pignon Ernest ???

( info transmise par Roswitha G.)

photos JLC