2006/05/31
De MöA à TöA ( Carnet Personnel )
Ayant bu des mers entières nous restons
tout étonnés
Que nos lèvres soient encore aussi sèches
que des plages
Et partout cherchons la mer pour les y tremper
sans voir
Que nos lèvres sont des plages et que
nous sommes la mer.
Attar - Poète Persan - XIIe siècle
Carnets Bavards
On connaît désormais bien en occident Sa Sainteté le XIVème Dalaï Lama en tant que chef temporel et spirituel des tibétains en exil, prix Nobel de la Paix.
Mais un autre aspect de sa personnalité est peut être moins connu. Sa Sainteté, qui se décrit volontiers comme un simple moine est également un enseignant de la philosophie bouddhiste parmi les plus érudits. Ses enseignements attirent de très nombreux pratiquants et sympathisants dans tous les pays du monde.
C'est dans ce cadre, que s'organise sa venue à Rennes. Sa Sainteté le Dalaï Lama répond à l'invitation de trois centres bouddhistes tibétains qui, pour l'occasion, se sont fédérés en l'association Océan de Sagesse - Rennes 2006.
Son séjour dans la ville de Rennes est prévu du dimanche 16 juillet au vendredi 21 juillet 2006.
Le programme se divise en trois parties :
Une journée sur le thème de la paix, avec une conférence publique sur le thème "Paix intérieure, paix universelle"
Quatre jours et demi d'enseignements sur "l'esprit d'Eveil", approche selon le "Traité de la Voie Médiane" de Nagarjuna et d'autres commentaires*.
Une initiation de Padmasambhava selon les trésors découverts par le Vème Dalaï Lama sera donnée le dernier jour.
Cette première visite en Bretagne représente pour les étudiants et pratiquants du bouddhisme comme pour toutes les personnes sensibles au message de Paix du Dalaï Lama une opportunité exceptionnelle de nourrir leur démarche en présence de Sa Sainteté.
Sa Sainteté le Dalaï Lama
Né le 6 juillet 1935 dans un petit village du nord-est du Tibet, Tenzin Gyatso est reconnu à 3 ans comme la réincarnation du XIIIe Dalaï Lama, manifestation terrestre de Tchenrezi, le bodhisattva de la compassion.
A Lhassa, la capitale, il reçoit une éducation de très haut niveau pour le préparer à ses futures fonctions politiques et religieuses.
En 1949, le jeune Dalaï-Lama n'a même pas 15 ans lorsque la Chine envahit la province orientale du Tibet. Il tente sans succès d'établir un dialogue avec les occupants et en appelle à la non-violence, essence du bouddhisme, mais finalement, en 1959, il se résigne à se réfugier en Inde qui lui offre l'asile politique, ainsi qu'à 80 000 Tibétains.
En 1989, il reçoit le prix Nobel de la Paix.
Aujourd'hui, le Dalaï-Lama réside à Dharamsala, village situé dans l'Himalaya indien, où il a reconstitué un gouvernement en exil. Il continue à enseigner le bouddhisme et médite plus de cinq heures par jour, conciliant la vie de moine et celle d'homme politique. Ses valeurs et son pacifisme affirmés, son charisme, sa nature humble et chaleureuse en font l'une des personnalités les plus reconnues de la planète.
Ses conférences et enseignements, véritables leçons de vie, de paix, de tolérance et de compassion attirent chaque année, partout dans le monde, de plus en plus de personnes en quête de sens. Il est une référence de sagesse pour le monde aujourd'hui.
Ce que j'aime...dans cet homme, c'est son sourire...certes parfois malicieux, mais tellement sincère !
Carnets Bavards
2006/05/30
Carnets Bavards
mercredi 30 mai 2006
le plus "grand" quotidien français ( + gros tirage / vente en france métropolitaine ) ...vous savez celui ayant comme devise, ( ? )
vient enfin en ce mercredi 30 mai 2006 de réaliser que ...
Mais il est vrai que la bourse de Paris, n'a pas "frémie" ..!
Photographies de Emmanuel Donfut
Agence Balao - Quai des Seychelles 29900 Concarneau
2006/05/28
Arc-En-Ciel ( Carnets Bavards )
Un vingt-sept mai 2006 à Moscou.
et pendant ce temps...
chez nous...
2006/05/27
Art Street ( Carnets Bavards )
Los ataques de la policia contra los graffitis, los posters, la mendicidad, el arte urbano,
los muchachos qui limpian los parabrisas de los automo'viles las iniciativas de jardineria popular y los vendedores de alimentos estain criminalizando ràpidamonte todo loque hay de realmente pùblico en la vida de las calles.
Naomi Klein
Si tienes alguna critica, sugerencia, o simplemente algo que decirnos:
Carnets Bavards
Betty Friedan 1974 ( AP )
Mail Art / Art Postal ( Là-Bas à Ici )
Au fil du temps,
les mails arts reçus posent "problème"...
Où vais-je les ranger et, surtout, comment vais-je bien pouvoir le faire !
Au fil du temps (quelques années à présent),
plusieurs solutions ont été tentées.
D'abord par ordre chronologique d'arrivée...
Puis, par thème... par format...par catégorie ( avec ou sans courrier )... par préférence toute personnelle...
Actuellement, c'est un peu de tout à la fois... ce qui permet de RE/voir et de RE/lire certains de vos envois. Et, de prendre conscience que si certains échanges n'ont pas duré, d'autres tiennent fort bien ...Au fil du temps !
Au fil du temps...
cela permet de réaliser que chacun(e) a un style, une "patte"!
D'où le plaisir, en ouvrant sa boîte aux lettres, de "voir" au premier coup d'oeil... qui vient de nous adresser un "mail art".
Ainsi, je re/connais la "patte" de F.R.L.
et son thème de prédilection !
2006/05/20
Carnets Bavards
2006/05/19
Carnets Bavards
Mariam Sylla et ses deux enfants Mohamed (5 ans et ½) et Aïssata (3 ans) ont été montés de force dans un avion pour le Mali, le samedi 13 mai.
Le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, prend depuis quelques semaines la pose de la victime parce que son nom est cité dans une affaire de comptes occultes dont il ne serait pas titulaire. C’est bien triste. Mais on connaît pire. Bien pire. Et qui se produit de son fait.
Mariam Sylla et ses deux enfants Mohamed (5 ans et ½) et Aïssata (3 ans) ont été montés de force dans un avion pour le Mali, le samedi 13 mai. Cette jeune femme vivait en France depuis sept ans. Ses enfants y sont nés. Mariée très jeune, elle avait été victime de violences conjugales qui lui avaient laissé un lourd handicap : elle est pratiquement sourde. Réfugiée à Orléans, elle tentait de se reconstruire. Ses enfants y étaient scolarisés, Mohamed en grande section à l’école maternelle Jolibois à Orléans-La Source, Aïssata en petite section à l’école maternelle Claude Bernard à Orléans-La Source.
Mariam Sylla a été interpellée le jeudi 11 mai, dans l’Eure où elle visitait une amie. Le soir même elle était placée en rétention à Rouen (Oissel) avec ses enfants alors qu’une procédure était en cours pour contester l’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière pris par le préfet du Loiret et que l’audience était fixée au 15 mai.
Elle a été expulsée moins de 48 heures, sans que personne ne soit prévenu. La circulaire ministérielle du 31 octobre qui suspend jusqu’à la fin de l’année scolaire la reconduite des parents d’enfants scolarisés à été délibérément ignorée par les préfets et le Cabinet du ministre alerté.
Elle devait être entendue par le juge des libertés et de la détention (JLD) avant son expulsion. Elle ne l’a pas été. Elle devait comparaître au tribunal administratif le 15 mai, pour contester l’APRF pris par la préfecture du Loiret. Il ne lui a pas été permis d’être présente à l’audience.
Soumises à l’obligation de faire du chiffre édictée par le ministre de l’Intérieur, les préfectures du Loiret (signataire de l’APRF) et de l’Eure (responsable du placement en rétention) ont ignoré les règles de procédure. Qu’importent les formes, pourvu qu’on ait l’expulsion et les chiffres !
Statuant (en son absence forcée) sur son cas, 15 mai, le Tribunal administratif d’Orléans a annulé l’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière. Autrement dit, honteuse sur le fond, l’expulsion de Mariam Sylla et de ses enfants est aussi illégale dans la forme.
Le RESF, les enseignants et les parents d’élèves des écoles où étaient scolarisés Mohamed et Aïssata, tous ceux qui dans ce pays conservent un minimum d’attachement aux valeurs qui devraient fonder la société, exigent le rapatriement de Mariam Sylla et de ses enfants.
Ces événements déshonorent ceux qui en sont responsables. A commencer par le ministre de l’Intérieur, le Premier ministre et le Président de la République qui, par delà les sordides conflits qui les opposent, portent collectivement la responsabilité de ces horreurs, parmi d’autres. Sans compter les hauts fonctionnaires qui y prêtent la main.
Contact sur ce dossier : Ségolène Petit 06 74 91 94 11 (RESF 45), Richard Moyon 06 12 17 63 81
Carnets Bavards
Client : "Bonjour, je souhaite passer une commande."
Standardiste : "Puis-je avoir votre NNI, monsieur ?"
Client : "Mon numéro national d'identification (NNI), oui, un instant, voilà, c'est le 9998-45-54610."
Standardiste : "Merci Mr. BEAUF. Donc, votre adresse est bien 316 rue de la Baguette et votre numéro de téléphone 494-2366. Votre numéro de téléphone professionnel à la DGI est 745-2302 et votre numéro de téléphone mobile 266-2566. De quel numéro appelez-vous ?"
Client : "Euh ? Je suis à la maison. D'où sortez-vous toutes ces informations ?"
Standardiste : "Nous sommes branchés sur le système de surveillance générale de la vie privée monsieur."
Client : (il soupire) "Ah bon ! Je voudrais deux de vos pizzas spéciales à la viande..."
Standardiste : "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée monsieur."
Client : "Comment ça ?"
Standardiste : "Selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol très élevé. Votre assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé."
Client : "Aïe ! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?"
Standardiste : "Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja. Je suis sûre que vous l'adorerez."
Client : "Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ?"
Standardiste : "Vous avez consulté les 'Recettes gourmandes au soja' à votre bibliothèque locale la semaine dernière monsieur. D'où ma suggestion."
Client : "Bon d'accord. Donnez m'en deux, format familial. Je vous dois ?"
Standardiste : "Ca devrait faire l'affaire pour vous, votre épouse et vos quatre enfants monsieur. Vous nous devez 50 EUR."
Client : "Je vous donne mon numéro de carte de crédit."
Standardiste : "Je suis désolée monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit dépasse la limite".
Client : "J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n'arrive."
Standardiste : "Ca ne marchera pas non plus monsieur. Votre compte en banque est à découvert."
Client : "Ce n'est pas vos oignons. Contentez-vous de m'envoyer les pizzas. J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?"
Standardiste : "Nous avons un peu de retard monsieur. Elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez venir les chercher après être avoir retiré du liquide, mais transporter des pizzas en moto est pour le moins acrobatique."
Client : "Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai une moto ?"
Standardiste : "Je vois ici que vous n'avez pas honoré les échéances de votre voiture et qu'elle a été saisie. Mais votre Harley est payée, donc j'ai simplement présumé que vous l'utiliseriez."
Client : "@#/$@&?#!"
Standardiste : "Je vous conseille de rester poli monsieur. Vous avez déjà été condamné en juillet 2006 pour outrage à agent."
Client : (Sans voix)
Standardiste : "Autre chose monsieur ?"
Client : "Non, rien. Ah si, n'oubliez pas les deux litres de Cola gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub."
Standardiste : "Je suis désolée monsieur, mais une clause d'exclusion de notre publicité nous interdit de proposer des sodas gratuits à des diabétiques"
http://sarkostique.over-blog.com/
2006/05/18
2006/05/17
Carnets Bavards
ACHETER DU SEXE N’EST PAS UN SPORT.
DITES NON À LA PROSTITUTION DES FEMMES PENDANT LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL EN 2006
Du 9 juin au 9 juillet 2006, 12 villes allemandes accueilleront la coupe du monde de Football. 3 millions de spectateurs environ - majoritairement des hommes - sont attendus ; et l’on estime à 40 000 le nombre de femmes « importées » d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est vers l’Allemagne pour les « servir sexuellement ».
L’Allemagne a légalisé le proxénétisme et l’industrie du sexe en 2002. Pourtant les quartiers réservés ne pourront contenir les milliers de touristes sportifs/sexuels prévus. En prévision de cet afflux, l’industrie du sexe Allemande a érigé un gigantesque complexe prostitutionnel en prévision du « boom commercial » durant la Coupe du Monde.
« Le football et le sexe vont de pair » déclare l’avocat du nouveau méga bordel de 3000 m², pouvant accueillir 650 clients masculins, construit à côté du principal stade de la Coupe du Monde à Berlin . Sur des zones clôturées de la taille d’un terrain de football, on a construit des « cabanes du sexe » ressemblant à des toilettes appelées, « cabines de prestation ». Capotes, douches et parking sont à la disposition des acheteurs avec un souci particulier de protéger leur « anonymat ».
Nous, personnes individuelles et organisations concernées, déclarons que :
• Acheter du sexe n’est pas un sport. C’est une exploitation sexuelle qui porte physiquement et psychologiquement atteinte aux femmes, et qui considère leur corps comme une marchandise pouvant être achetée et vendue. • Traiter le corps des femmes comme une marchandise viole les standards internationaux du sport qui promeuvent l’égalité, le respect mutuel et la non-discrimination. Le président de la FIFA J.S. Blatter reconnaît « le rôle prépondérant du sport, et notamment du football comme porteur de messages clairs contre les fléaux qui rongent la société du monde entier.» Comment la Coupe du Monde de Football contribuera-t-elle à éradiquer le fléau de la traite et de l’exploitation sexuelle ? • Les hommes d’honneurs n’achètent pas du sexe car ils respectent la dignité et l’intégrité de l’être humain. • Non à l’organisation de la prostitution durant la Coupe de Monde de Football
Nous, signataires de cette déclaration, demandons que:
• Les 32 pays participant à la Coupe du Monde de Football, qui ont ratifié les Conventions et/ou Protocoles contre la prostitution et la traite, s’opposent à la promotion de la prostitution par l’Allemagne, et dissocient publiquement leur équipe de l’industrie de la prostitution. • Les membres des équipes de football rendent publique leur opposition à l’exploitation sexuelle des femmes. • Le Comité Fifa et son président, remplissent leur devoirs de responsabilité sociale, en s’opposant au lien établi entre le football et le commerce du sexe. Nous leur demandons de protester contre l’exploitation sexuelle des femmes, auprès du gouvernement allemand et de sa chancelière Angela Merkel, auprès de la Fédération Allemande de Football et de son président Gerhard Mayer-Vorfelder. • Le gouvernement allemand et sa chancelière Angela Merkel, et la Fédération Allemande de Football et son président Gerhard Mayer-Vorfelder arrêtent la traite des femmes aux fins de prostitution, en décourageant la demande qui favorise la prostitution. • Les personnes individuelles et organisations concernées, se joignent à cette action en signant cette déclaration de protestation contre la promotion publique de la traite et de la prostitution des femmes.
http://catwepetition.ouvaton.org
2006/05/16
Mail Art / Art Postal ( Là-Bas à Ici )
J'ai trouvé cette photo...dans un vide grenier.
Un homme inconnu à qui on peut s'amuser à inventer une histoire...
une deuxième vie...
ça me fait tellement plus rêver que le numérique
envoi de Kiki
http://kikifaitsonblog.blogspot.com/
Mail Art / Art Postal ( Là-Bas à Ici )
...entre deux aquarelles, entre deux acryliques, un petit collage avec ce qu'il me reste...
Il fait si beau dehors...je travaille portes ouvertes et l'odeur des lilas me chatouille délicatement les narines, alors ça va !
envoi de Christiane
http://perso.wanadoo.fr/la.vigneture
2006/05/15
2006/05/14
L'Art s'emporte ( Carnets Bavards )
Dimanche 14 mai 2006, 12h 12. L'Art s'Emporte!
Les 100 portes du quartier de Penher se dévergondent le long des rives du Scorff à Lanester (Morbihan), frontière entre Lorient et Lanester.
L'art 100 portes, grâce à l'iniative de Nadine Thouvenin "l'agitatrice culturelle" et au parrainage de Jacques de la Villeglé.
Né (aussi) à Quimper...
Les 100 portes vont circuler en France et peut être vers Cologne qui s'est dite intéressée, avant une vente aux enchères en décembre 2006 avec une mise à prix de 5 €uros.
et naturellement une 101ème ?
C'est comme cela que l'Art doit exister.
Il ne doit plus être confiné et réservé à une "élite"