2006/06/11

Dites moi...

Dites moi...
pour quelle oeuvre êtes-vous prêt(e) à voler ?
Pour quel tableau, quelle sculpture êtes-vous prêt(e) à vous défaire de votre liberté ?

Pour ma part... ce serait le vol au Phillips Collection à Washington
voir: http://www.phillipscollection.org/






de cette Etude de silhouette dans un paysage de Bacon



et vous ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh! Comme cette étude que tu apprécies ne m'étonne pas, ça me fait penser à des courriers que j'ai reçu après que tu ais fait le tri dans tes vieux journaux et magazines...
Si je devais voler une oeuvre d'art... AH! C'est dur il y en a tellement... Peut être un Rotko... un Pollock... Ou peut être aussi Les Epoux Arnolfini de Van Eyck ou La vue de Delphe de Veermer dans un autre genre.
Il y a beaucoup trop de tableaux pour satisfaire un voleur!

Anonyme a dit…

voler une oeuvre d'art ...mais pourquoi ?
Même si l'idée d'en avoir une chez soi, diponible sous le regard, est réjouissante ...
et puis laquelle ? Pourquoi une seule ? Comment choisir ? Ce serait trop dur...de se refuser les autres .
Et puis d'abord...de quel droit se l'approprier ?(avec ou sans argent d'ailleurs !)
c'est quand même la soutraire au plaisir des autres ..
l'art en transfigurant le monde, transfigure la vie et l'adoucit un peu...
Pourquoi le refuser aux autres ?
Non !
ou alors ...
Il faut en voler un maximum et les
exposer dans un lieu public, gratuit, non élitiste, pour que tout le monde puisse s'en émouvoir...
alors là oui !
je participe au Cass...
allez...j'enfile mon passe- montagne et mes gants blancs ...
il va être minuit...
c'est la bonne heure !

Anonyme a dit…

La propriété, c'est le vol !!!

l'art est à tous... on devrait "libérer" toutes les oeuvres d'art !

bon, sinon, je volerais bien "La Bourrasque" de Lucien Lévy-Dhurmer et n'importe quel tableau de Vermeer...

Béren.